Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une Charte européenne sur l’avancée en âge (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Nous sommes des citoyens de tous horizons professionnels et de toutes sensibilités politiques qui se sont réunis sur la question de l’avancée en âge pour rédiger la charte jointe.

L’objet de cette charte est de faire prendre conscience à nos concitoyens que les sociétés européennes stigmatisent l’avancée en âge et les personnes âgées, ce qui se traduit par un processus de discrimination par l’âge, l’âgisme.

Pour cela, nous sommes convaincus que des personnalités doivent se mobiliser et s’emparer de cette question, pour qu’il soit mis fin à cette forme discrimination souvent difficile à repérer.

Compte tenu de votre engagement dans le secteur, nous vous proposons de signer cette charte. Nous souhaitons ensuite la soumettre têtes de listes aux élections européennes, afin que cette question apparaisse distinctement dans leur programme.

Si vous souhaitez rejoindre cette initiative, merci de nous envoyer votre signature électronique et de nous préciser si vous souhaitez que votre nom apparaisse dans la liste publiée des personnalités signataires.

> Lire la Charte : Charte Européenne sur l’avancée en âge

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share