Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Semaine pour les alternatives aux pesticides – j+8

Imprimer la liste
Share

Rendez-vous du 20 au 30 mars pour la 14e Semaine pour les alternatives aux pesticides.

Fin janvier de cette année, la revue scientifique Biological Conservation[1] s’alarmait de l’extinction des insectes du monde entier, annonçant un « effondrement catastrophique des écosystèmes naturels ». En cause notamment, le modèle agricole intensif lié entre autres à l’usage massif d’intrants chimiques.

La 14e Semaine pour les alternatives aux pesticides met cette année à l’honneur cette biodiversité menacée et pourtant si précieuse pour l’équilibre de nos écosystèmes.

L’événement

Depuis 14 ans, la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP), événement coordonné par Générations Futures, a lieu au début du printemps, période qui coïncide aussi avec le retour des épandages de pesticides. À 5 jours du lancement de l’édition 2019, déjà 700 événements sont recensés dans toute la France. Les organisations partenaires ainsi que les acteurs locaux se mobilisent pour organiser toutes sortes d’événements : ateliers de jardinage sans pesticides, projections-débats, conférences, collectes de pesticides…

> Dossier de presse 

> Pour connaître le programme complet des événements, rendez-vous sur le site : semaine-sans-pesticides.fr

> CONTACTS PRESSE

Nadine Lauverjat, Coordinatrice de Générations Futures, nadine@generations-futures.fr
Coline Lenseigne, Chargée de mission alternatives de Générations Futures, alternatives@generations-futures.fr  , Tel: (+33)(0)1 45 79 07 59

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share