Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les principaux organismes concentrateurs techniques créent l’ADOCT » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Avec pour vocation d’être des acteurs reconnus dans le projet de tiers payant généralisable et de la loi 100% santé en offrant aux professionnels de santé des solutions de simplification, les OCT décident de s’unir en créant l’ADOCT (Association Des Organismes Concentrateurs Techniques).

L’ADOCT réunit, dès sa constitution, les entreprises françaises qui gèrent plus de 70% des flux de télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE).

L’ADOCT a vocation d’être un acteur reconnu dans le projet de réforme du tiers-payant généralisable et de la mise en œuvre du « reste à charge zéro » initié en France. Elle entend promouvoir les solutions professionnelles de ses membres, en démontrant leur efficience pour les différentes parties prenantes et dans le strict respect de la liberté de choix des professionnels de santé.

Elle entend asseoir les services historiques de ses membres dans le processus de télétransmission et de sécurisation et faciliter leur développement pour toutes les professions de santé. Face au défi de l’évolution des technologies et des services en ligne, elle entend permettre aux professionnels de santé de déléguer facilement auprès des OCT tout ou partie du processus d’échange avec les organismes d’assurance maladie pour simplifier et optimiser leurs activités autour du tiers-payant.

L’ADOCT a vocation à rassembler l’ensemble des Opérateurs Concentrateurs Techniques. A ce titre, elle se tient à la disposition des professionnels de santé et de leurs éditeurs, du GIE SESAM Vitale ainsi que des organismes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire, afin de proposer les meilleures solutions techniques, de faire évoluer les solutions existantes et d’exprimer tout avis et conseil à destination des autorités publiques.

> Communiqué de presse

Contact : Benoit LEGER DE ARANJO
Responsable Marketing & Développement
Email : bleger@resopharma.fr
Tel direct : 01 53 30 98 21

PJ

1 commentaire sur “« Les principaux organismes concentrateurs techniques créent l’ADOCT » (Communiqué)”

  1. Nous sommes gestionnaire de centre de santé
    Disposant dun numéro finess géographique pour chaque site
    Pouvez-vous nous proposer une solution pour qu’on puisse appliquer le tiers payant intégral
    Nôtre logiciel métier :cegedim
    Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share