Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

ROSP et DMP : l’USPO fait le point (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’USPO exige un versement intégral de la ROSP « Bilan partagé de médication ». La ROSP « bilan partagé de médication (BPM) » a été partiellement payée par l’Assurance maladie. Ce premier paiement concerne uniquement les assurés du régime général. Le paiement des autres régimes (ex : MSA) sera effectué séparément, comme cela est prévu pour les entretiens pharmaceutiques.

L’USPO est intervenue dès lundi pour que le complément soit versé le plus rapidement possible.

Les contrôles de validité, portant sur l’âge des patients, sont légitimes. En revanche, la conformité de la saisie des différentes étapes du BPM sur la plateforme Amélipro ne doit pas entraîner un blocage du paiement.

L’USPO a également réitéré sa demande de simplifier la saisie des BPM sur la plateforme Amélipro.

Rien ne nous détournera de notre volonté de faire évoluer le métier afin de répondre aux attentes des patients âgés les plus fragiles. Restons mobilisés pour développer les bilans partagés de médication dans toutes les officines. L’USPO s’engage à ce que tous les BPM réalisés par lesofficines soient payés dans leur intégralité.

Pour rappel, les nouvelles ROSP, prévues par l’avenant n°11 (mise à jour des Cartes Vitale, messageriesécurisée et participation à la coordination interprofessionnelle) doivent être déclarées avant le 29 mars sur la plateforme Amélipro, au lieu du 18 mars initialement prévu.

Lire la suite du Point Info de l’USPO

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share