Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Évaluation de l’activité de coordination du parcours des personnes âgées, réalisée dans le cadre de l’expérimentation PAERPA dans la région Centre-Val de Loire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour améliorer la prise en charge sanitaire et les conditions de vie des personnes âgées de plus de 75 ans, le programme national ‘‘Personnes âgées en risque de perte d’autonomie’’ (PAERPA) expérimente,depuis 2013, de nouveaux outils et organisations co-construits avec les acteurs des territoires.

Il prévoit notamment le développement du Plan personnalisé de santé (PPS) pour faciliter et organiser la concertation entre professionnels de premier recours et les acteurs du territoire (sociaux, médico-sociaux, établissements…)a n d’améliorer la mise en place de serviceet d’aide en fonction de la situation de la personne âgée.

Pour répondre aux demandes des professionnels, une Coordination territoriale d’appui (CTA), porte d’entrée unique, fut miseen place n 2014 en Indre-et-Loire. Elle s’estdotée d’un système d’information collaboratif numérique, qui permet aux professionnels d’effectuer les repérages et d’élaborer les projets personnalisés de santé.

Lire la suite du dossier de presse sur le PAERPA

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share