Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’USPO demande une indemnisation pour la gestion des DASRI (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les pharmacies d’officines travaillent, depuis près de dix ans, avec l’éco-organismeDASTRI, dans le cadre de la collecte des déchets d’activités de soins à risqueinfectieux (DASRI).

Elles distribuent gratuitement les boîtes à aiguilles fournies par DASTRI aux patients en auto-traitement et aux utilisateurs d’autotest de diagnostic, comme le prévoit le code de la santé publique.

En outre, les pharmacies volontaires récupèrent les boîtes à aiguilles rapportées parles patients et les stockent dans leur officine dans l’attente d’une collecte réalisée parDASTRI, sans aucune contrepartie financière à ce jour.

L’année dernière, les pharmacies d’officine ont également accepté gratuitement de collaborer avec DASTRI pour collecter les pompes patch, dans le cadre de deux opérations de déstockage.

Dans un récent sondage mené en octobre 2018 par l’USPO, les pharmaciens ontindiqué que les cartons DASTRI occupaient une surface moyenne de 2m2 dansl’officine. Selon ce même sondage, le travail effectué par les pharmaciens représentait entre 100 et 200 euros par an.

Lire la suite du communiqué : L’USPO demande une indemnisation pour la gestion des DASRI 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share