Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Après le succès de son programme « pilote » dans la prévention du diabète de type 2, le NHS généralise l’utilisation du digital (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Oviva, société de santé numérique qui propose une nouvelle manière de prévenir et de prendre en charge le diabète de type 2, en partenariat avec ICS Health & Wellbeing, a rejoint avec succès le nouveau programme national de prévention du diabète du NHS England.

Ce programme de prévention aidera chaque année 200 000 personnes pré-diabétiques à améliorer leur régime alimentair et leur niveau d’activité physique afin de réduire leur risque de développer un diabète de type 2.

Dès 2017 et dans le cadre du premier et plus important programme « pilote » digital au monde dans la prévention du diabète de type 2, Oviva a été sélectionnée – comme l’une des cinq sociétés de santé numérique retenues – pour prendre en charge 1 000 personnes, afin de réduire leur risque de diabète en perdant du poids, en équilibrant leur alimentation et en augmentant leur niveau d’activité physique.

La particularité d’Oviva réside dans l’association de conseils personnalisés d’un expert en diététique et de l’utilisation de l’application innovante Oviva ; ce nouveau mode de prise en charge vise à modifier le comportement des personnes sur le long terme afin d’améliorer leur santé. Grâce à l’application, les patients reçoivent continuellement des conseils individualisés et bénéficient d’un soutien et d’une motivation optimales entre les consultations.

Lancé en 2016, le programme du NHS England visait initialement à prendre en charge les personnes à risque élevé de développer un diabète de type 2 en leur donnant accès à des ateliers de groupe. Il a ensuite été étendu à des solutions digitales et personnalisées visant à améliorer son accessibilité. Le NHS réalise aujourd’hui une avancée concrète de taille dans l’atteinte d’un de ses objectifs à long terme : intégrer durablement des outils numériques dans des prises en charge traditionnelles.

Alexandre Prihnenko, Directeur d’Oviva en France, commente : « Nous sommes très fiers d’apporter notre technologie à un programme national de prévention d’une telle ampleur. Les résultats montrent que l’apport du digital contribue à améliorer l’efficacité des soins, en particulier dans le domaine du diabète et du pré-diabète. Nous sommes impatients de pouvoir en faire bénéficier le plus grand nombre. »

www.oviva.com

Communiqué NHS

Contact :

E-Mail: oviva@zpresse.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share