Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Transformation du système de santé : « comment les syndicats médicaux répondent-ils aux enjeux de leur profession ? », Conférence (Paris)

Imprimer la liste
Share

Désorganisation, désertification médicale, dégradation de la qualité des soins, le bilan du système de santé est sévère. La stratégie Ma santé 2022, déclinée dans la loi d’organisation et de transformation du système de santé, elle-même adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale il y a quelques jours (lire la note de nile à ce sujet), doit y répondre en apportant des solutions concrètes et efficaces, comme la réforme des études médicales ou la création des assistants médicaux.

Pour Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), les réponses apportées par le ministère ne sont pas suffisantes et ne correspondent pas à l’ampleur du désastre. Face à la dégradation de la prise en charge, la médecine de premier recours doit mieux accueillir les patients, mais les médecins manquent de moyens dédiés à la proximité et à la reconstruction du maillage territorial.

Pourtant, à l’heure où, d’après un récent sondage Odoxa, près des deux tiers des médecins ne connaissent pas la stratégie nationale de santé, le fossé qui sépare les professionnels de santé et les instances de pilotage du système de santé n’a jamais été aussi grand. Dans ce contexte, comment les syndicats médicaux répondent-ils aux enjeux qui traversent leur profession ?

Le Docteur Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), interviendra au café nile mercredi 17 avril de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, Paris XVIe).

Inscription ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share