Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FHP salue la nomination du Pr Bellivier au poste de délégué interministériel à la santé mentale et à la psychiatrie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération de l’Hospitalisation privée salue la nomination du Pr Frank Bellivier au poste de délégué interministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Ce professionnel reconnu aura en charge la mise en œuvre du plan d’action santé mentale et psychiatrie annoncé par la ministre des Solidarités et de la Santé. La FHP avait accueilli positivement les mesures présentées par la ministre pour faire de la psychiatrie une priorité nationale et répondre à ses difficultés actuelles.

Les cliniques psychiatriques qui accueillent 100 000 patients chaque année participent pleinement à l’effort engagé pour accélérer l’essor d’une psychiatrie moderne, inscrite dans une démarche de qualité prouvée des soins en réponse aux besoins croissants des patients. Elles développent des modes de prises en charge innovants, qui placent le patient au cœur de son traitement.

«Je me réjouis de l’arrivée d’un interlocuteur dédié aux enjeux de la psychiatrie !» déclare le président de la FHP.

«Il lui revient de créer les conditions d’une coopération optimale entre les acteurs publics et privés de santé en psychiatrie, gage du meilleur soin aux patients, précise Lamine Gharbi. Comme dans les autres domaines de la santé, la complémentarité est une richesse pour l’offre de soins. Il est essentiel aussi que le dynamisme et la possibilité d’innover soient préservés dans le nouveau modèle tarifaire actuellement en discussion avec le ministère de la Santé

Le président de la FHP Psychiatrie, Dr Olivier Drevon, a également réagi positivement à la nomination du Pr Frank Bellivier :

« Le pilotage de la stratégie pour la santé mentale devra être équitable quel que soit le statut des acteurs. Nous comptons sur les qualités d’ouverture du Professeur Bellivier pour installer une nouvelle dynamique. Je me réjouis de cette nomination porteuse d’espoir pour l’avenir de la discipline ».

Contact presse : Benjamin Azogui 01 53 83 56 56, benjamin.azogui@fhp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share