Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Succès de Forum LABO PARIS 2019 : une dynamique d’échanges stimulée par l’innovation et un climat d’affaires porteur » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour sa 15ème édition, Forum LABO PARIS a confirmé sa force d’attractivité et son statut de rendez-vous technique et scientifique majeur de la recherche et de l’innovation, en réunissant durant trois jours 340 exposants (+15% vs 2017) et 8 750 visiteurs (+2% vs 2017).

« Cette édition 2019 s’est déroulée dans un climat d’affaires porteur avec un nombre record de rencontres business. Le profil très qualitatif de nos visiteurs est à la hauteur de notre offre et des nombreuses innovations présentées en avant-première. Nous sommes extrêmement fiers que tous les participants à Forum LABO PARIS 2019 aient, une fois de plus contribué à faire de ce salon, un rendez-vous incontournable du marché du laboratoire », déclare Daniel Weizmann, Président de Forum LABO.

LE RENDEZ-VOUS BUSINESS DES ACTEURS DU LABORATOIRE

UNE FRÉQUENTATION DE QUALITÉ ISSUE DE L’INDUSTRIE ET DE LA RECHERCHE

L’événement du CIFL* a fédéré une nouvelle fois tout l’écosystème du laboratoire : grandes, moyennes et petitesentreprises, startups, chercheurs, étudiants, sociétés savantes mais aussi acheteurs et techniciens de laboratoire du secteur public ou des industries pharmaceutiques, chimiques, agroalimentaires, cosmétiques et des biotechnologies… pour penser et façonner le laboratoire de demain.

63% Secteur Privé : Industrie, Recherche privée, Contrôle, Qualité, Analyse, Process, Conseil
37% Secteur public : Recherche fondamentale, académique, appliquée et publique. Institutionnels

UN INCUBATEUR D’INNOVATIONS

Forum LABO PARIS atteste du dynamisme et de la motivation des exposants à se rassembler et à mettre en scène leurs savoir-faire au travers notamment des 184 nouveautés présentées dont 37% premières mondiales et 17% premières Européennes.

L’innovation, a plus que jamais été un des piliers de cette édition avec la remise des Trophées del’Innovation 2019 qui ont souligné les efforts et la créativité technologique et scientifique de la profession.

Les startups, acteurs clés de l’innovation, se multiplient à tous les niveaux de la filière. Cesnouveaux venus, qui renforcent l’écosystème industriel, ont été mis à l’honneur sur un espacedédié au cœur du salon, le LAB’Startup Village, lequel a réuni 10 d’entre elles, créatrices de nouvelles solutions : CELL AND SOFT, EVERZOM, HCS PHARMA, INSCOPER, İUMTEK, KAER LABS,KOOVEA, MICROLIGHT3D, MOLSID, REDBERRY.

Les  Trophées 2019 ont récompensé les exposants: ZEISS (Instrumentation), PHENOMENEX (consommables/réactifs/kits), I&L BIOSYSTEMS FRANCE, (équipements), QUARKS SAFETY (Informatique), EVERZOM (Services).

Pour cette édition, Forum LABO PARIS a souhaité distinguer les startups françaises, qui stimulentl’innovation, avec un prix spécial startup française, décerné à MICROLIGHT3D.

Forum LABO PARIS, véritable rendez-vous d’affaires pour la profession du laboratoire, a enregistré pour cetteédition un record de plus de 1000 Lab’Meetings ciblés et qualifiés, organisés en amont du salon (vs 700 en 2017).

La plateforme gratuite de mise en relation entre les exposants et les visiteurs séduit toujours plus d’édition enédition. Simple et efficace, elle permet aux visiteurs de gagner du temps en suivant un planning de rendez-vous bien établi, d’initier de nouvelles collaborations et de rencontrer les bons interlocuteurs pour concrétiser leurs projets très rapidement. Cela tend à rendre le salon encore plus professionnel.

Avec 83% des visiteurs déclarant avoir un rôle décisif dans le processus d’achat, les décideurs en matière d’achat de matériels et d’équipements de laboratoire étaient bien au rendez-vous.

A propos du CIFL

Le CIFL* (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs de Laboratoire) est une association professionnelle regroupant les fournisseurs de produits, services et instrumentations de laboratoire dans les domaines de la recherche, de l’analyse et du contrôle, sur le marché français. Il a pour objet la défense des intérêts collectifs de la profession du Laboratoire et de ses adhérents. Le CIFL est initiateur et propriétaire des manifestations Forum LABO à Paris et Lyon.

CONTACT PRESSE : Agence Néréides Conseils – Agnès Gilbert – agnes.gilbert@nereides-conseils.fr

PROCHAIN RENDEZ-VOUS À LYON : Forum LABO LYON, 25 & 26 MARS 2020 – CITE DES CONGRÈS

www.forumlabo.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share