Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FHP réagit aux annonces du Medef sur la retraite et la perte d’autonomie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Medef propose de relever l’âge de départ à la retraite et d’affecter les nouvelles ressources à la perte d’autonomie.

« S’il ne m’appartient pas d’entrer dans le débat public sur l’âge de la retraite, je veux saluer la lucidité du Medef face aux défis majeurs de santé liés au vieillissement » réagit Lamine Gharbi, le président de la FHP.

« En effet, il est temps d’apporter une vision budgétaire en réponse aux besoins des personnes âgées et de leurs familles, toujours croissants compte-tenu de l’allongement de l’espérance de vie. L’affectation de ressources nouvelles à la prise en charge de la perte d’autonomie et à l’adaptation de l’offre de soins au vieillissement est aujourd’hui indispensable à une politique publique ambitieuse en la matière.

Sachant que le rapport Libault « Grand âge et autonomie » qui vient d’être remis à la ministre préconise une réforme de la dépendance sans hausse des prélèvements obligatoires, la proposition de Geoffroy Roux de Bézieux a le grand mérite d’être réaliste dans le contexte actuel » conclut Lamine Gharbi.

> Contact presse : Benjamin Azogui, Direction de la communication – 01 53 83 56 56 – benjamin.azogui@fhp.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share