Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Défiscalisation : le SML encourage le Premier ministre à agir pour les zones sous-denses (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Selon la presse, le Premier ministre envisagerait de créer des zones franches réservées aux médecins dans les territoires caractérisés par des déficits de médecins. Le SML qui réclame de longue date l’instauration de ces mesures de défiscalisation, encourage vivement le Premier ministre à passer aux travaux pratiques.

De telles mesures seront attractives pour les nouveaux installés qui y verront un moyen de consolidation économique de leur activité libérale, ce qui constitue l’une de leurs principales craintes. Au-delà, ce serait aussi un extraordinaire levier pour redéployer vers les zones les plus médicalement dépourvues, des médecins déjà installés dans des zones plus denses et qui pourraient y installer un cabinet secondaire, ou y envisager une réinstallation.

Jusqu’à présent, les différentes mesures incitatives mises en œuvre à l’initiative de différents acteurs, n’ont consisté qu’en des mesures de saupoudrage peu lisibles. Si enfin, il était possible de parvenir à une mesure forte, le « 0% d’impôts et de taxes », serait un élément dynamisant pour enclencher la reconquête des territoires que ce soit avec des primo installés, des installations secondaires ou des réinstallations. Le SML en est convaincu et il est prêt à participer à la définition du futur dispositif.

Enfin, le SML demande au Premier ministre de ne pas oublier les médecins retraités actifs dans son futur dispositif. Ces derniers rendent service aux populations en prolongeant leur activité, il serait légitime et logique que non seulement il bénéficient de cette mesure d’exonération fiscale, mais surtout qu’ils soient dispensés de payer des cotisations retraite qui ne leur apporteront aucun droit supplémentaire.

Contact presse : Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share