Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« France AVC présente son parrain » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Pour relayer nos objectifs auprès du public et des médias, pour expliquer le cadre de notre action (informer, faire de la prévention, apporter un soutien aux victimes et leur familles, aider à la formation des médecins et services de santé, soutenir la recherche), et nous aider à notre fonctionnement (recherche de financements et de bénévoles), nous avons rencontré un ancien chef d’entreprise, frappé de plein fouet par un AVC qui l’a rendu aphasique, et qui contre toute attente, 6 ans après, a entamé une carrière de chanteur.

Notre  parrain compte aussi apporter son aide à France- AVC en assurant une véritable mission de terrain : il participera aux événements organisés par France-AVC, mais aussi par les antennes régionales, afin d’apporter son témoignage poignant sur son expérience, comment il a été détruit et comment il s’est reconstruit, ce qui l’a aidé, motivé, sauvé. Il partagera avec nous sa vision pleine d’espoir, sa nouvelle approche de la vie, et aussi peut-être, quelques chansons…

Fox Nigon, crooner ténébreux, a découvert la chanson dans les piano-bars et club musicaux d’Espagne, en interprétant de nombreuses reprises. Désormais auteur-compositeur-interprète, il offre son propre répertoire de blues, folk et de pop-rock. Son premier album en français (être ET renaître, 2018) est largement autobiographique, avec notamment des chansons comme «Ma mort», «Laissez-moi chanter» ou «J’ai pas peur», qui illustrent singulièrement son expérience avec l’AVC. Aujourd’hui, il sort plusieurs nouveaux titres, en anglais cette fois, enregistrés aux Motor Museum Studios de Liverpool et au Yellow Shark Studio avec Matt Butler, ce qui confirme le point qui nous préoccupe, il est bien vivant. Clin d’œil : ces derniers morceaux seront regroupés dans un album programmé pour la fin d’année, dont le titre n’est rien d’autre que : «to be AND to be» !

Ce parrainage va permettre au public de bénéficier d’une nouvelle interaction avec un artiste concerné, engagé et informé. Une nouvelle approche de communication pour faire passer les bons messages, tant concernant la prévention, que le traitement puis la convalescence. Un échange avec un acteur externe au circuit médical, mais porteur d’un message d’espoir et de bienveillance, dont ont tant besoin les victimes et leurs familles, mais aussi l’ensemble des personnels soignants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share