Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mobilisation nationale pour la santé auditive (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Parce que « Nos oreilles, on y tient! » : mobilisation nationale pour le plaisir de la musique sans lendemains qui sifflent.

56% des 15-17 ans, 49% des 18-24 et 43% de la population interrogée indiquent avoir déjà ressenti des sifflements ou bourdonnements après exposition sonore. La survenue de ces symptômes ORL, appelés acouphènes, sont pourtant évitables dans la majorité des cas. «Leur disparition ne signifie pas que les fibres du nerf auditif n’ont pas été atteintes. Et dans tous les cas un temps de récupération est nécessaire.» indique le Pr. Jean Luc Puel, Président de l’association JNA.

Aussi, pour profiter pleinement des moments de joie partagée, l’association JNA initie un mouvement national de prévention mobilisant l’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé agissant partout en France. Les Villes de Paris, Lyon, Montpellier, Béthune, Toulouse, Bordeaux, Nice accompagnent cette grande chaîne humaine en faveur du plaisir de la musique sans lendemains qui déchantent parce que «Nos oreilles on y tient!»

> Lire le communiqué de presse

> Contact Presse : Sébastien Leroy – sebastien.leroy@journee-audition.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share