Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Entretiens pharmaceutiques et bilans partagés de médication : les propositions de l’USPO pour simplifier les procédures et obtenir un paiement immédiat (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lors d’une réunion de travail avec l’Assurance maladie, l’USPO a rappelé sa détermination à développerles nouvelles missions conventionnelles dans toutes les officines, qu’il s’agisse aujourd’hui des entretiens pharmaceutiques, des bilans partagés de médication (BPM) et demain de l’accompagnement des patients en chimiothérapie orale.

En raison des difficultés de saisies des données sur AmeliPro, l’Assurance maladie a proposé de régulariser un tiers des dossiers non payés dans le courant de l’été 2019.

La MSA a informé l’USPO que les pharmacies seraient payées à la fin du mois de juin pour les entretienspharmaceutiques et à la mi-juillet pour les BPM en raison de difficultés informatiques.

Au regard de l’investissement des pharmacies d’officine et de la valeur ajoutée de cette activité pour les patients, l’USPO a demandé que la totalité des BPM et des entretiens pharmaceutiques réalisés soient payés immédiatement.

Lire la suite du communiqué « Entretiens pharmaceutiques et bilans partagés de médication« 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share