Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UFML-Syndicat dénonce le scandale de la ROSP (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Adaptation française du P4P ou paiement à la performance, la ROSP ou Rémunération sur Objectifs de Santé Publique est un échec comme dans la plupart des pays qui l’ont mis en place en termes d’amélioration d’accès au soin, d’équité dans la prise en charge des patients, et aussi en termes de dépenses publiques comme démontré dans nos études. ou encore récemment dans cet article de Frédéric Bizard.

Notre action de contestation de la ROSP entamée depuis 1 an  a mis en évidence de graves dysfonctionnements dans le calcul de cette prime versée aux médecins en échange du blocage de leurs honoraires.

Plus que des dysfonctionnements, nous avons démontré comme nous le pensions que les calculs des CPAM sont non seulement partiels, biaisés mais aussi gravement manipulés.

Ceci constitue une arnaque pour les médecins lésés une fois de plus par les syndicats signataires, mais encore plus grave, un détournement d’argent public que nous avons chiffré à plusieurs millions d’euros !

Pire, ces données tronquées ou clairement fausses, sont utilisées, chaque année, par le directeur de la CNAM comme des données de santé publique officielles pour montrer du doigt les pratiques des médecins libéraux.

Nous allons publier prochainement les chiffres édifiants d’un membre de notre syndicat qui est allé au bout de la contestation et qui a démonté le système de l’intérieur !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share