Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Ligue contre le cancer appelle les pouvoirs publics à poursuivre et amplifier l’offensive pour une « Génération sans tabac » en 2030 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion du 31 mai, journée mondiale sans tabac, la Ligue rappelle que le tabac est à la fois la première cause de mortalité par cancer ainsi que le premier facteur de risque de cancer évitable même si la lutte contre le tabagisme commence à porter ses fruits*, il reste insupportable de voir encore des milliers de jeunes fumer et de constater que le tabac tue 1 fumeur sur 2.

Face à ce contexte, la Ligue souhaite mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre aux risques du tabac et atteindre particulièrement les jeunes, victimes de demain. Parmi les actions pour une « Génération sans tabac » en 2030, la Ligue contre le cancer lance en 2019 une nouvelle campagne à destination des jeunes sur les réseaux sociaux par la diffusion deplusieurs courtes vidéos sur un ton humoristique et décalé. Elle déploie également des actions de prévention du tabagisme en milieux scolaire, encourage la création d’espaces sans tabac et participe activement à des opérations comme le Mois sans tabac.

Lire la suite du communiqué ICI.

CONTACTS PRESSE : Aelya NOIRET, noiret.aelya@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share