La 9ème édition de l’Université d’été de la performance en santé a lieu cette année les jeudi 5 et vendredi 6 septembre au Palais du Pharo, à Marseille.
Cet évènement est cette année encore organisé par l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), en partenariat avec l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et avec le soutien de l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La manifestation enchaîne conférences prospectives et ateliers de retour d’expériences par des professionnels de terrain, sur les transformations en cours au sein du secteur sanitaire et médico-social : les changements au sein de l’organisation (virage ambulatoire, coopérations, territorialité…), l’évolution des pratiques (de la spécialisation à la coordination, management participatif), l’arrivée des nouvelles technologies (intelligence artificielle, exploitation des data…)…
À noter, en particulier, au programme de cette année :
Des invités de renoms échangeront lors du Grand débat animé par le journaliste Thierry Guerrier autour de deux thèmes :
Le domicile, premier lieu de soins ? avec :
- Nicolas Revel, Directeur général CNAM
- olivier Lebouché, Directeur généra, Korian Domicile France
- Alice Casagrande, Directrice formation et vie associative Fehap
Le système de santé et l’arrivée du numérique, avec :
- Norbert Nabet, Directeur général Prestations Intellectuelles, Médias, Événementiel, NEHS
- Charles Guépratte, Directeur général, CHU de Nice
- Franck Le Ouay, CEO, Lifen
- Jean-Marc Blanc, Directeur, Fondation I2M
Et également, en ouverture, un stand-up de Christian Clot, explorateur et scientifique, qui étudie le comportement du cerveau humain face au changement et ses capacités d’adaptation en milieux extrêmes.
- Consultez le programme de cette 9ème édition pour choisir les conférences et les ateliers auxquels vous souhaitez participer.
- Remplissez notre formulaire en ligne pour vous inscrire et indiquer vos choix.
600 participants sont attendus, notamment des professionnels de santé (médecins, gestionnaires, soignants…), des acteurs du monde médico-social, mais aussi des usagers, des représentants associatifs ou de simples citoyens.