Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Pourquoi une politique de l’enfance et de l’adolescence ? Des temps, des lieux et des droits pour grandir », Débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

Comment mettre les enfants et les adolescents dans de bonnes conditions pour grandir ? Ce que les enfants font, vivent, découvrent, apprennent et créent, seuls ou avec d’autres, en famille, à l’école et dans les temps et lieux tiers, la rue, sur le net, impacte leur trajectoire et leur rapport au monde.

À partir des travaux menés par le Conseil de l’enfance et de l’adolescence du HCFEA, avec tous les acteurs concernés, quels jalons poser aujourd’hui pour une politique cohérente de l’enfance orientée vers un meilleur développement physique, affectif, intellectuel, social des enfants et des jeunes ? Une politique qui soit pensée du point de vue des enfants, avec les enfants et les jeunes, dans le respect de leurs droits et tournée vers leur avenir ?

Débat organisé le mardi 11 juin 2019 de 9h à 18h à France Stratégie, auditorium Marceau Long, 20 avenue de Ségur, 75007 Paris

Intervenants : membres du gouvernement, enfants et adolescents, spécialistes, associations et acteurs de terrain, élus (État et territoires), financeurs (publics et privés)…

En présence de Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé (sous réserve)
et d’Adrien Taquet, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé (sous réserve)

Plus d’informations sur la conférence

Inscriptions

Le HCFEA fait partie du réseau France Stratégie

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share