Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Universités d’été de la performance en santé 2012 (Strasbourg) : la coordination des acteurs

Imprimer la liste
Share

Après le succès de la 1ère édition à Avignon en 2011, les universités d’été de la performance en santé se tiendront cette année à Strasbourg, les vendredi 31 août et samedi 1er septembre. Deux journées de « pré-rentrée » pour l’ensemble de la communauté hospitalière et médico-sociale, autour de l’enjeu essentiel de « La coordination des acteurs en santé». Une opportunité de mettre en exergue des expériences remarquables exposées par des professionnels de terrain. Une réflexion partagée sur les évolutions souhaitables de notre système de santé.

La coordination, le travail en réseaux, le décloisonnement sont des préoccupations quotidiennes des acteurs de santé. Le programme des universités d’été s’articule ainsi autour du thème « Coordination des acteurs en santé : effet de mode ou nécessité ? ». Plus de 300 professionnels du monde de la santé s’attacheront à construire ensemble, une vision prospective d’un système de santé plus performant, au cours de ces deux journées. Ils partageront leurs expériences à travers la présentation d’initiatives concrètes.

Le programme sera marqué par l’intervention de personnalités telles que Victor Rodwin de New York University, Jean de Kervasdoué du CNAM, Jean Sibilia, de la faculté de médecine de Strasbourg, mais aussi Alain Coulomb, Yves Bur, Jacques Lucas, Francis Fellinger et d’autres professionnels reconnus qui contribueront à répondre aux questions suivantes : Quel bilan tirer de l’action des réseaux de santé ? Les maisons de santé répondent-elles aux attentes de la population ? La coordination des acteurs passe-t-elle nécessairement par plus de contrainte ? Quelles modalités de financement mettre en place pour favoriser la coordination entre acteurs ?

Le programme complet vient d’être mis en ligne sur le site internet dédié aux universités d’été : www.performance-en-sante.fr.

L’inscription à cette manifestation est gratuite. Tous les professionnels du monde de la santé, qu’ils soient médecins, soignants, gestionnaires, usagers, agences régionales de santé ou institutionnels, sont attendus aux universités d’été. Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au plus vite via le formulaire disponible en ligne.

 

Contacts Presse :

Amah Kouévi – Responsable communication

Gwendoline Miguel – Service communication Tél. : 01 57 27 12 53 – communication@anap.fr www.performance-en-sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share