Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lons-le-Saunier : Jeunes Médecins porte plainte auprès du Procureur de la République (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis quelques jours, Jeunes Médecins a pris connaissance de la dramatique situation que connaitraient les professionnels du service des urgences de Lons-le-Saunier. 

Ces tensions semblent tout d’abord mettre en péril les usagers, mais aussi les professionnels de santé, dont des jeunes professionnels encore en formation.

La situation alarmante dans cet hôpital semble cependant encore échapper à la ministre de la santé, Agnès BUZYN, pour qui « la règle dans le monde médical, c’est que quand on fait grève, on met un brassard mais on vient travailler, pour ne pas mettre en danger la vie d’autrui ». Des propos tenus alors même que nos collègues se mobilisent pour une meilleure qualité de soins !

Face à l’accumulation des témoignages de soignants parus dans la presse, et à l’heure où les risques psychosociaux chez les soignants n’ont jamais été aussi élevés, Jeunes Médecins annonce déposer ce jour une plainte contre X auprès du Procureur de la République afin que toute la lumière soit faite sur cette situation.

Contact presse : Emanuel LOEB, Président de Jeunes Médecins, president@jeunesmedecins.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share