Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Quelle est l’étendue des pouvoirs des microbiotes ? », Déjeuner de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le microbiote est un allié santé dont il faut prendre soin. Obésité, allergies, troubles digestifs, dépression, maladies parodontales, psoriasis ont pour facteur commun le déséquilibre du microbiote. Si les liens entre microbiote et santé sont avérés et continuent d’être documentés, le microbiote offre également un potentiel thérapeutique immense qui fait l’objet de nombreuses études pour répondre à des enjeux de santé publique.

Comment prendre soin de ses microbiotes ? Et quelle est l’étendue de leur pouvoir thérapeutique ?

Pour répondre à ces interrogations et continuer à informer le grand public, le laboratoire PiLeJe, organise avec le soutien de l’Association François Aupetit (AFA), la 3ème édition de la campagne nationale d’information « Ma santé passe par mes microbiotes ». Pour la première fois dans le cadre de cette campagne, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche organise une conférence animée par des experts avec le soutien de PiLeJe.

Cette campagne a pour objectif d’apporter au grand public de manière pédagogique et claire, les dernières connaissances sur ce sujet en donnant la parole aux experts du domaine.

Pour vous présenter cette campagne et les thématiques à l’honneur cette année, vous aurez le plaisir d’écouter les experts suivants :

·  Comment le microbiote manipule-t-il votre cerveau ? – Pr Gabriel Perlemuter,docteur en médecine et chef de service d’hépato-gastroentérologie et nutrition à l’Hôpital Antoine-Béclère AP-HP (Clamart)

·  L’alimentation du nourrisson : son impact sur le microbiote – Dr Alexis Mosca, pédiatre, service des maladies digestives de l’enfant, Hôpital Robert Debré AP-HP (Paris)

  • Les microbiotes un allié santé : les innovations du laboratoire PiLeJe – Pauline Pillu, chef de groupe Microbiotes – PiLeJe
  • Présentation de la 3éme édition de « Ma santé passe par mes microbiotes » – Caroline Lamberti, responsable communication externe-PiLeJe, Sophie Le Maire,responsable marketing et fundraising – Fondation de l’AP-HP pour la Recherche et Alain Olympie, directeur de l’AFA.

Rendez-vous mardi 25 juin à 12h30, au Restaurant Anona, 80 boulevard des Batignolles, 75017 Paris

En savoir plus sur ce déjeuner de presse Ma santé passe par mes microbiotes

Inscription obligatoire auprès de :

Diane-Morgane Rabuat
01 45 51 70 40
d.rabuat@pileje.com

Caroline Lamberti
01 45 51 69 60
c.lamberti@pileje.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share