Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FEHAP achève la transformation de son organisation interne pour la mettre en phase avec les évolutions et enjeux de son écosystème (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis plusieurs mois, la FEHAP travaille sur l’évolution de son organisation afin de favoriser l’engagement de ses adhérents, améliorer son efficience interne et sa capacité d’influence.

Les services de la fédération, 86 salariés, sont aujourd’hui organisés en trois pôles pilotés par Antoine PERRIN, directeur général et, à ses côtés, François GRIMONPREZ nommé directeur général adjoint.

Un pôle METIER qui regroupe 4 directions :

  • la direction des relations du travail sous l’autorité de Sylvie AMZALEG,
  • la direction de l’autonomie et la coordination des parcours de vie sous l’autorité de Jean-Christian SOVRANO,
  • la direction de l’offre de soins et la coordination des parcours de santé dont le directeur est en cours de recrutement suite au prochain départ de Christine SCHIBLER, et dont le nouveau directeur adjoint, François MORO, vient d’arriver,
  • la direction de la formation, l’innovation et la vie associative sous l’autorité d’Alice CASAGRANDE.
Un pôle SUPPORT qui regroupe :
  • la direction de la communication pilotée par Maryse de WEVER nouvellement recrutée, avec 20 ans d’expérience ayant occupé des fonctions à responsabilité au sein de la FNAC, de TBWA Corporate et du groupe Safran ;
  • la direction de l’observation et des études sera pilotée par Emin AGAMALIYEV, docteur en économie, qui rejoindra la FEHAP et prendra ses fonctions en septembre prochain.
  • les services institutionnels de la fédération sous l’autorité du DGA.

Enfin, un pôle RESEAU qui regroupe les 28 chargés de mission qui assure une présence de la fédération par 1 à 3 collaborateurs sur chacune des 15 régions, dont l’Océan Indien et la création d’un poste temps plein pour Antilles-Guyane.

Au niveau de la gouvernance et l’élection récente de Marie-Sophie DESAULLE, Présidente, la FEHAP s’appuie sur le travail de 14 commissions et comités associant chacune 24 adhérents.

Une instance nouvelle a été créée, dédiée aux travaux des présidents de conférence médicale d’établissement (CME).

Pour soutenir l’ensemble de cette démarche d’organisation, la FEHAP lance la refonte du socle de ses services numériques au travers de son projet « e-FEHAP 2020 » dont la plateforme collaborative soutenant les travaux des commissions, comités et groupes de travail sera opérationnelle au dernier trimestre 2019.

Contact presse : Nina Plantin – Chargée de relations publiques – nina.plantin@fehap.fr – 01 53 98 95 44

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share