Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les préoccupations des Français en cas d’hospitalisation : la qualité des soins, un enjeu prépondérant (Dossier de presse)

Imprimer la liste
Share

Engagé depuis plus de quinze ans dans la mise en place de services innovants pour optimiser l’accès aux soins de ses plus de 10 millions de bénéficiaires, Santéclair lance une série d’études pour observer les perceptions et attentes des Français par rapport à leurs parcours de soins. Premier volet : le rapport à l’hospitalisation, un rapport propre à chacun selon sa situation… mais avec un réel besoin d’informations partagé par une majorité de patients.

L’évaluation de la pertinence d’une hospitalisation est une question qui n’est pas étrangère aux préoccupations de nos concitoyens. Ils sont en effet plus de 4 sur 10a à déclarer qu’ils chercheraient à obtenir un deuxième avis médical auprès d’un médecin expert pour confirmer la nécessité d’une hospitalisation en cas d’annonce d’un diagnostic requérant un traitement lourd ou une intervention chirurgicale. De la même façon, une proportion identique (38%) souhaiterait pouvoir échanger en direct avec un professionnel capable de les aider à évaluer le degré d’urgence et de gravité face à une situation semblant nécessiter une prise en charge médicale urgente.

Lire le dossier de presse Santéclair

Marc PARIS – 02 72 24 90 15 – contactpresse@santeclair.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share