Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Transformations réalisées pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap (Appel à témoignages)

Imprimer la liste
Share

L’ANAP lance un appel à candidatures aux structures qui se sont transformées pour proposer des prestations de services coordonnés : dispositif, plateforme de services, pôle…

L’objectif poursuivi consiste à documenter, en collaboration avec les acteurs de terrain, les différentes modalités organisationnelles possibles, ainsi que les étapes essentielles et les clefs de succès.

Le travail aboutira à la publication 15 monographies de structures ayant mené une telle transformation dans une logique de parcours inclusif.

Cet appel à candidatures répond à la volonté affichée par le plan « Ambition transformation 2019-2022 », de renforcer et rendre plus inclusive l’offre médico-sociale en tenant compte des aspirations et besoins des personnes en situation de handicap. Il est ouvert jusqu’au 23 août 2019.

Profil recherché

Etablissement ou service médico-social accueillant des personnes en situation de handicap et ayant :

·         modifié en profondeur la structure et son fonctionnement dans une logique de services coordonnés ;

·         identifié et évalué les besoins et compétences des bénéficiaires, proposé un catalogue de prestations de service, modifié ses pratiques professionnelles (développement de compétences, nouvelles fonctions…), formalisé des partenariats…

·         suffisamment de recul sur sa nouvelle organisation pour partager son expérience.

Modalités de candidature

> Pour connaître toutes les modalités pratiques, rendez-vous sur notre site internet.

> Contact : Lamiel Denisse, Chargée de projet presse et communication – LD : +33 1 57 27 12 14 – Standard : 01.57.27.12.00

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share