Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de l’application numérique « Les indispensables de la prescription des soins infirmiers » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Partant du constat que nombre de prescriptions de soins infirmiers ne comportent pastoutes les mentions requises, entrainant des indus avec les caisses d’Assurance-Maladie etdes problèmes de responsabilité juridique, l’union régionale des infirmiers libéraux BFC a conçu un premier mémo pédagogique en 2016 puis un second actualisé en 2018.

La version numérique est désormais disponible !
Téléchargez « Les indispensables de la prescription de soins infirmiers » depuis l’adresse www.prescription-soins-idel.fr!

Chaque professionnel de santé prescripteur pourra s’yconnecter soit à partir de son ordiphone, soit à partir de sa tablette, soit encore à partir de son ordinateur de bureau !

Les textes de prescription sont conformes à la nomenclature des actes des infirmières libérales, et ont été relus et validéspar l’Assurance-Maladie BFC.

La Caisse Primaire d’Assurance-Maladie de Côte-d’Or a participé au financement de cetteapplication ; qu’elle en soit vivement remerciée.
Notre union régionale remercie également ses autres partenaires: l’union régionale Médecin libéral en BFC et l’Agence Régionale de Santé BFC.

Avec cette application, les médecins disposent désormais d’un outil simple pour prescrire lessoins infirmiers de manière conforme à la nomenclature des infirmières libérales, dans undouble objectif d’exécution des soins en adéquation avec la nécessité médicale et d’une facturation précise à l’Assurance-Maladie des actes prescrits.

> Contact : Romain CHAPPAZ, Chargé de mission, contact@urps-infirmiers-liberaux-bfc.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share