Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Situation intolérable des urgences, les praticiens hospitaliers se joignent au mouvement ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

APH et JM soutiennent totalement et avec fermeté le mouvement de grève qui s’étend aux urgences de tout le pays et face auquel le gouvernement reste sourd et oppose un déni ahurissant. Nous assurons le personnel non médical de notre soutien et appelons tous les confrères qui désireront se joindre au mouvement à faire grève au moins une partie de la journée du 11 juin. Le gouvernement doit enfin prendre la mesure des attaques subies par les hôpitaux publics, en particulier aux urgences, du fait de sa politique qui regarde ailleurs quand tout ne tient plus que par l’engagement des personnels au prix de leur santé. Les urgences, comme souvent, sont le révélateur d’un mal plus profond et qui touche l’ensemble des établissements publics de santé.

Nous refusons que la santé des habitants de ce pays soit assurée par le sacrifice des soignants méprisés jour après jour !

APH et JM exigent l’ouverture de négociations pour sauver l’hôpital, cher à tous, et n’acceptent pas 2022 pour commencer à entrevoir des solutions : l’urgence aux urgences c’est aujourd’hui ! L’hôpital doit devenir enfin une priorité du gouvernement, comme il l’est pour les Français. Ainsi, ils déposent ce jour un préavis de grève illimité pour permettre aux praticiens hospitaliers que le souhaitent de se joindre au mouvement des urgentistes.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share