Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Appel à la mobilisation pour des mesures concrètes dès 2019 dans le secteur de l’aide aux personnes âgées (France)

Imprimer la liste
Share

L’intersyndicale des personnels du secteur de l’aide aux personnes âgées a annoncé, dès le 10 juin, l’organisation d’une action revendicative le 1er juillet.

En effet, « malgré des mouvements de grève inédits dans le Secteur de l’Aide aux Personnes Agées, une large consultation nationale et la promesse d’une Loi autonomie dès 2019, force est de constater que les conditions quotidiennes, en établissement comme à domicile, d’accompagnement des personnes âgées, de soutien aux familles et de travail des personnels n’ont en rien changé depuis un an et demi », déplore l’intersyndicale.

« Faute de réaction concrète de la part de l’Etat et de réponse à sa demande d’ouverture de négociations auprès de la Ministre des solidarités et de la santé », des délégations des organisations de salariés de l’intersyndicale du secteur se rendront, le 1er juillet, devant les ARS de régions et le Ministère pour y demander audience.

Un point presse est également prévu, lundi 1er juillet à 11h, au 14 Avenue Duquesne, 75350 Paris.

Elle appelle notamment à la création de 40.000 postes dans les maisons de retraite et les services d’aide à domicile, soit 2 par établissement et service à domicile.

L’Intersyndicale :

CGT santé action sociale
CGT services publics
CGT organismes sociaux
FO services publics-santé
FNAS FO
CFDT santé sociaux
CFDT Interco
SUD santé sociaux
UNSA santé-sociaux
CFTC santé sociaux
CFE CGC santé social
FAFP
SNUTER -FSU
UFAS
AD-PA

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share