Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Dossier Médical Partagé à l’honneur toute la semaine partout en France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis le 11 juin, le cap des 6 millions de Dossiers Médicaux Partagés (DMP) ouverts a été franchi. Le réseau de l’Assurance Maladie est très impliqué dans le déploiement du carnet de santé numérique puisque, depuis le début de l’année, près de 4 DMP ouverts sur 10 le sont dans les accueils des caisses primaires.

Afin de poursuivre cette dynamique, toutes les caisses primaires se mobiliseront encore plus activement autour du DMP du 17 au 22 juin : invitations adressées aux assurés, animations dans les accueils, jeux-concours, stands installés dans les établissements de santé, les pharmacies, les centres commerciaux, les points d’accueil d’organismes partenaires… Autant d’événements pour informer sur l’utilité du DMP et pour l’inscrire encore plus dans les usages quotidiens de chacun au même titre que la carte Vitale ou le compte ameli.

Pour mémoire, il est aussi possible d’ouvrir son DMP dans les pharmacies, avec l’aide d’un professionnel de santé ou directement sur internet sur le site dmp.fr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share