Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’association Vaincre la Mucoviscidose soutient la 19e journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La 19e journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de tissus organisée le 22 juin prochain par l’Agence de la biomédecine a l’ambition de faire prendre conscience à la population que tout le monde est donneur potentiel d’organes et de tissus. L’objectif, cette année, est de mettre en avant le sens du don et de la greffe d’organes. Pour cette nouvelle édition, Vaincre la Mucoviscidose a souhaité tout naturellement s’associer à cette campagne de sensibilisation sur le don et la greffe d’organes.

La raison en est simple. La prise en charge précoce des patients atteints de mucoviscidose a permis de faire une forte progression de l’espérance de vie. De plus, l’arrivée de molécules thérapeutiques de type modulateur-correcteur du canal CFTR, donne de grands espoirs, même si elle ne concerne que certains patients, porteurs de mutations génétiques spécifiques.

Cependant, malgré ces progrès médicaux, une centaine de patients par an se retrouve dans une situation d’insuffisance respiratoire grave, pour laquelle l’indication de greffe pulmonaire devient la solution de survie.

Lire la suite du communiqué de l’association VLM

Contacts presse

Isabelle Closet – isabelle.closet@prpa.fr – 01 77 35 60 95
Margaux Puech – margaux.puech@prpa.fr – 01 46 99 69 63

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share