Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins unis pour les élections professionnelles des médecins, pharmaciens et odontologistes hospitaliers » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A partir du 25 juin et jusqu’au 2 juillet, l’ensemble des personnels médicaux hospitaliers est appelé à élire leurs représentants dans les différentes instances paritaires qui les concernent : Conseil supérieur des professions médicales, Commission statutaire nationale, Conseil de discipline.

Le Conseil Supérieur des professions médicales a été créé récemment afin de donner des avis formels sur les textes législatifs et réglementaires concernant les personnels médicaux hospitaliers. C’est grâce à notre action syndicale jusqu’au Conseil d’État que celui-ci a exigé la mise en place de cette instance majeure, dont la composition sera le paramètre essentiel de la représentativité syndicale des personnels médicaux hospitaliers.

Les 2 syndicats Action Praticiens Hôpital & Jeunes Médecins ont décidé d’unir leur force pour présenter des listes de candidats de toutes disciplines, de toutes générations, hospitaliers et hospitalo-universitaires, exerçant dans des établissements grands ou petits, tous attachés aux valeurs de l’hôpital public.

Ces valeurs sont aujourd’hui menacées par des politiques publiques qui ont plongé l’hôpital dans une spirale de plan d’économies sans fin, menaçant gravement l’exercice des professionnels et la qualité des soins. L’hôpital n’attire plus les vocations et fait fuir ceux qui supportent une charge de travail toujours croissante.

Il faut redonner un choc d’attractivité à toutes les carrières hospitalières et hospitalo-universitaires au plus vite et à l’hôpital les moyens de son fonctionnement au service des patients.

Action Praticiens Hôpital & Jeunes Médecins appellent tous les praticiens hospitaliers, hospitalo-universitaires et contractuels à voter pour les listes APH + JM dès le 25 juin !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share