Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La FEHAP affirme ses engagements sur la prise en charge des patients en dialyse » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion du colloque annuel des Maladies Rénales Chroniques (MRC) de ses adhérents, la FEHAP a réitéré ses principes et ses positions :

Des valeurs humanistes : la FEHAP considère que l’accompagnement social et le soin ne peuvent se construire sans tenir compte du vécu et du retour d’expérience des personnes qui en bénéficient. Elle soutient la concertation et le travail avec les représentants des usagers, dans un esprit de respect mutuel et de co-construction.

La Fédération et ses adhérents entendent exprimer leur attachement aux valeurs de service public et de solidarité. A ce titre, les adhérents poursuivent tous un but non lucratif, ce qui signifie que les éventuels excédents de gestion sont intégralement réinjectés dans les projets associatifs, les rémunérations et l’investissement.

Des bonnes pratiques : la FEHAP a à cœur le respect de principes de gestion vertueuse tels qu’une conduite budgétaire rigoureuse, l’accès dès que possible à la liste des greffes, la qualité et la pertinence des prises en charges, le développement des alternatives à la dialyse en centre.

La Fédération, très attachée aux bonnes pratiques de gouvernance, de rémunération, de gestion et d’organisation, regrette que la juste dénonciation de pratiques pénalement condamnables et éthiquement inacceptables de certains acteurs de la santé, très minoritaires, conduise à des amalgames qui aboutissent directement ou indirectement à entacher l’image et la probité de ses adhérents et à inquiéter injustement les patients qui leur font confiance.

Contacts presse :

Maryse de Wever – Directrice de la communication et des relations institutionnelles – maryse.dewever@fehap.fr – 01 53 98 95 30
Nina Plantin – Chargée de relations publiques – nina.plantin@fehap.fr – 01 53 98 95 44

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share