Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Congrès du CII (Singapour) – j+4

Imprimer la liste
Share

Le Congrès biennal du CII est l’occasion pour les infirmières et les infirmiers de discuter des grandes orientations et d’échanger leurs pratiques optimales. Cette année, plus de cinq mille infirmières et infirmiers, originaires de plus de 120 pays, sont attendus à Singapour pour le plus grand rassemblement de personnels infirmiers au monde.

Le Congrès, qui se tient du 27 juin au 1er juillet, est accueilli par la Singapore Nurses Association. 

Les milliers de participants attendus examineront les nombreuses manières dont les personnels infirmiers œuvrent en faveur de l’accès universel à la santé, non seulement en prodiguant leurs soins mais aussi en agissant sur les déterminants sociaux de la santé que sont l’éducation, l’égalité entre les sexes et la lutte contre la pauvreté, notamment.

Mme Annette Kennedy, Présidente du CII, précise que « le thème du Congrès, cette année, est Au-delà des soins de santé, vers la santé. Cet objectif ne sera pas atteint sans un investissement dans la profession et les personnels infirmiers, et sans que les infirmières et les infirmiers ne soient impliqués dans les grandes décisions, à tous les niveaux. Les personnels infirmiers, qui travaillent aux côtés des patients de la naissance à la mort, dans tous les domaines de la santé et de la maladie, ont des connaissances uniques sur les besoins de la société en matière de soins.

Ce Congrès informera les infirmières de l’action du CII ainsi que des enjeux de soins de santé et infirmiers sur le plan mondial. Il encouragera les personnels infirmiers, en tant que défenseurs des patients, à contribuer à l’élaboration des politiques de santé aux niveaux national, régional et local. Il est impératif que la voix de notre profession se fasse entendre dans les sphères de décision politique. »

Outre qu’il donnera aux participants l’occasion de construire des relations et d’échanger leurs pratiques optimales en matière de soins infirmiers et de connaissances en santé, le Congrès marquera le cent vingtième anniversaire du CII. À ce propos, une exposition a été mise sur pied décrivant en détail l’histoire illustre de l’organisation, de ses débuts jusqu’à nos jours, où elle représente plus de vingt millions d’infirmières et d’infirmiers dans plus de 120 pays.

Le Conseil des représentantes d’associations nationales d’infirmières, qui est l’organe directeur du CII, se réunira du 25 au 27 juin 2019.

Voir le programme du Congrès

Contact : Gyorgy Madarasz, attaché de presse (madarasz@icn.ch et téléphone : +41 22 908 01 16)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share