Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Support. Don’t punish » : des droits pour les usagers-es de drogues pour en finir avec le VIH (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la journée « Support. Don’t Punish » (26 juin), temps fort international de la lutte contre les politiques répressives dont sont victimes les personnes usagères de drogues, nos organisations tiennent à rappeler l’importance de la réussite de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour la santé des personnes usagères de drogues dans les pays bénéficiaires.

Accueillie à Lyon le 10 octobre par Emmanuel Macron, la Conférence de reconstitution du Fonds mondial rassemblera les chefs-fes d’Etat des pays les plus riches pour décider du montant alloué à la lutte contre ces pandémies pour les trois années à venir. Aujourd’hui, le Fonds mondial représente 43% de l’ensemble des financements  alloués aux programmes de réduction des risques dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Sans lui, il est impossible de prétendre à un accès suffisant aux programmes d’échange de seringues, au matériel stérile, aux traitements de substitution aux opiacés (TSO) ou à une quelconque diminution de l’impact des épidémies sur la vie des personnes consommatrices.

Lire la suite du communiqué ICI

Contacts presse :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share