Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Les internes en colère auraient-ils été entendus ? » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’assemblée générale de l’ISNI s’est penchée à nouveau sur l’article 2 du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé et sur les garanties apportées par le gouvernement à ce propos. 

Pour rappel, les internes, opposés à cet article qui prévoit un stage ambulatoire obligatoire en zones sous-denses, se sont vivement inquiétés de voir la qualité de leur formation sacrifiée au nom de l’accès aux soins. En effet, les étudiants en formation ne doivent pas suppléer le manque de professionnels des territoires que ce soit par un stage ambulatoire ou hospitalier. Ils sont en revanche demandeurs de stages de bonne qualité dans l’ensemble des spécialités.

A ce jour, l’assemblée générale de l’ISNI considère que les premières garanties apportées par le gouvernement vont dans le bon sens pour sauvegarder la qualité pédagogique des formations et a donc décidé de ne pas appeler à la grève. Il n’en demeure pas moins que l’ensemble des internes reste extrêmement vigilant aux engagements qui ont pu être pris alors même que leurs conditions de travail et de rémunération se dégradent.

L’ISNI demande donc à être reçu dans les plus brefs délais afin de travailler à la mise en œuvre de solutions pragmatiques pour améliorer les conditions de travail et l’accompagnement des internes durant leurs études.

Contact presse : Antoine REYDELLET, président de l’ISNI – president@isni.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share