Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

180 millions d’économies sur les dépenses de biologie : « Il est temps de sortir d’une situation absurde ! », estime le syndicat des biologistes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

C’est avec stupéfaction que le SDB a pris connaissance des informations publiées dans les médias le 27 juin au soir : dans son document « Charges et produits », l’Assurance maladie proposerait de faire, pour la seule année 2020, 180 millions d’euros d’économies sur les dépenses de biologie médicale. Une « proposition » qui est faite au gouvernement alors même que se sont ouvertes le 12 juin dernier des négociations en vue de l’élaboration d’un nouveau protocole d’accord entre l’Assurance maladie et les biologistes médicaux pour une durée de trois ans à compter de 2020.

« Le SDB s’interroge sur de telles pratiques de gouvernance, explique le Dr François Blanchecotte, président du SDB. Le gouvernement, donneur d’ordre de l’Assurance maladie, se trompe lourdement s’il pense que la transformation dusystème de santé peut être réussie en menant des discussions non sincères avec une profession prête à s’engager, touten prévoyant de la démanteler sans aucune idée des conséquences. »

Lire la suite du communiqué sur les économies de l’Assurance maladie sur les dépenses de biologie

Contacts presse
Laurent Mignon – laurent.mignon@lauma-communication.com – tél : 01 73 03 05 20
Emmanuelle Klein – emmanuelle.klein@lauma-communication.com – tél : 01 73 03 05 22

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share