Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

25èmes Journées d’études et de formation Hopitech (Poitiers) – j+1

Imprimer la liste
Share

Hopitech organise, du 2 au 4 octobre 2019, ses 25èmes Journées d’Etudes et de Formation sur le thème « Fonctions supports : Des fondamentaux aux Situations Sanitaires Exceptionnelles (SSE) ». L’événement qui prendra place au Futuroscope de Poitiers devrait réunir près d’un millier participants – directeurs, ingénieurs, techniciens supérieurs, stagiaires, intervenants, personnels des établissements sanitaires ou socio-médicaux…

Depuis 1995, Hopitech organise chaque année, dans le cadre du perfectionnement et de la formation continue des personnels, des journées d’étude et de formation à l’échelle nationale. Cet organisme de formation agréé, qui regroupe quelque 700 techniciens hospitaliers, se donne pour mission d’approfondir les connaissances dans les domaines des techniques et de l’ingénierie hospitalières.

Après s’être intéressé à « La co-construction de l’hôpital de demain » à travers la mise en place des GHT, en 2018, il choisit cette année d’aborder les Situations Sanitaires Exceptionnelles (SSE) et leur impact sur les fonctions supports. Un sujet on ne peut plus d’actualité face à la fréquence et la diversité accrues des risques : dérèglement climatique, terrorisme, épidémie, incendie, rupture d’approvisionnement électrique…

Lieu de partage de connaissances ouvert aux 7 000 cadres techniques hospitaliers, ces trois journées d’études et de formation Hopitech seront rythmées par des démonstrations techniques, des tables rondes et des retours d’expériences portant notamment sur les thèmes de la gestion technique des bâtiments et de la restauration.

Renseignements et inscription : www.hopitech.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share