Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Recherche : près de 15 millions d’euros pour deux projets pilotés par le duo HCL – Université Claude Bernard Lyon 1 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Sur 67 dossiers « Recherche Hospitalo-Universitaire » déposés, 15 ont été retenus. Parmi eux, les projets du Pr Jérôme Honnorat (projet BETPSY, coordonné par l’Université Lyon 1) et du Pr François VANDENESCH (projet IdBIORIV coordonné par les HCL).

Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé, Frédérique VIDAL, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et Guillaume BOUDY, secrétaire général pour l’investissement, ont annoncé lundi 24 juin les 15 lauréats du 4ème appel à projet « Recherche hospitalo- universitaire en santé ».

L’appel à projets RHU du programme d’investissement d’avenir, dont l’opérateur est l’Agence Nationale de la Recherche, vise à soutenir des projets de recherche innovants et de grande ampleur dans le domaine de la santé. Focalisés sur la recherche translationnelle, les projets RHU associent secteurs académique et hospitalier et entreprises et ont la possibilité de recevoir entre 5 et 10M€.

Lire la suite du communiqué

CONTACT PRESSE : Laure BELLEGOU – 04 72 40 74 48 – laure.bellegou@chu-lyon.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share