Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déplacement de Christelle Dubos dans le cadre de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté (Ille-et-Vilaine)

Imprimer la liste
Share

Christelle Dubos, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, se rend dans le département d’Ille-et-Vilaine lundi 8 juillet 2019.

Ce déplacement de la secrétaire d’Etat marque une étape importante de la mise en place de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté en région Bretagne. L’Ille-et-Vilaine devient le premier département breton à s’engager aux côtés de l’Etat dans la lutte renforcer contre la pauvreté et l’insertion des bénéficiaires du RSA.

La Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté menée par le Gouvernement accorde une place toute particulière aux initiatives locales qui favorise l’insertion et l’accompagnement des publics précaires. A ce titre Christelle DUBOS visitera plusieurs acteurs et structures œuvrant dans le champ social.

Déroulé provisoire

11h45  Signature de la Convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi 2019-2021 avec Jean-Luc CHENUT, président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et en présence d’Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté
Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine 1 avenue de la préfecture 35000 Rennes

Toute presse accréditée – Micro tendu à l’issue

12h30   Visite d’une agence Pôle emploi, présentation du dispositif « accompagnement global » et échanges avec des conseillers
Pôle emploi 4 rue René Dumont 35700 Rennes

Toute presse accréditée – Micro tendu à l’issue

15h00   Inauguration du Pôle social de Fougères et visite des locaux des Restos du cœur et de Fougères solidarités (épicerie solidaire, atelier du chantier d’insertion)
Pôle social boulevard Michel Cointat 35115 Fougères

Toute presse accréditée – Micro tendu à l’issue

16h45   Clôture de la Conférence régionale des acteurs pour la lutte contre la pauvreté de Bretagne en présence d’Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté
Université de Rennes 19 rue Jean Macé 35000 Rennes

Toute presse accréditée – Micro tendu à l’issue

Accréditation obligatoire auprès de la préfecture : pref-communication35@ille-et-vilaine.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share