Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Lancement d’une grande campagne de dépistage gratuite du glaucome » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Glaucome concerne 2% de la population française au-delà de 45 ans > 1 million de français touchés chaque année dont la moitié l’ignore.

Cette maladie grave est asymptomatique > la seule façon de savoir si on est atteint est de faire contrôler sa vue et lorsqu’il est détecté à temps, le glaucome est contrôlé dans 9 cas sur 10.

La fondation KRYS GROUP s’est emparée du sujet, aux côtés du Professeur Jean-Paul Renard, professeur en ophtalmologie de réputation mondiale. L’objectif est de profiter de ce grand rendez-vous populaire pour dépister et sensibiliser le plus grand nombre de français. En effet, selon la Haute autorité de santé (HAS), le nombre de Français touchés pourrait doubler et atteindre 2 millions dès 2020. Un véritable enjeu de santé publique !

Le dispositif mis en place par la Fondation et le Pr. Renard permettra de réaliser un examen de la vue dans le Bus de la Vue (véritable cabinet d’ophtalmologie mobile) et d’envoyer les images de cet examen à un groupe d’experts du glaucome et de spécialistes de la rétine. Après analyse, ils adresseront leur compte-rendu aux personnes examinées selon un processus de télémédecine garantissant le respect du secret médical. C’est un moyen unique d’accéder aux meilleurs spécialistes du sujet.

> Suite du communiqué et contact

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share