Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Révision de la loi de bioéthique : la Mutualité Française prend position (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que le projet de loi révisant la loi de bioéthique devrait être présenté en Conseil des ministres le 26 juillet, les membres du Bureau de la Mutualité Française ont adopté, le 27 juin, une résolution affirmant leurs convictions sur le sujet de la PMA, de l’intelligence artificielle (IA) et des données de santé.

Le mouvement mutualiste considère qu’il ne peut y avoir de progrès partagé sans une éthique démocratique. Les États généraux de la bioéthique ont constitué une opportunité de mobiliser la société et de faire confiance à l’ensemble des parties prenantes. La Mutualité Française s’est largement impliquée dans ces débats et salue le travail mené. Outre les deux thématiques qui ont été approfondies dans nos compléments publiés ce jour, deux autres continueront d’être investiguées :

  • Sur la fin de vie pour conserver le lien social des personnes en grand âge, développer un égal accès aux soins palliatifs et permettre à chacun de mourir dans la dignité en établissement ou à domicile.
  • Sur la santé environnementale pour soutenir les pouvoirs publics dans la lutte contre les inégalités.

Lire  le communiqué

Contact presse
Constance BAUDRY
constance.baudry@mutualite.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share