Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Vote du projet de loi « Ma Santé 2022 » à l’Assemblée nationale : l’Ordre des médecins engagé dans la mise en œuvre concrète de la réforme du système de santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil national de l’Ordre des médecins salue l’adoption par l’Assemblée nationale du texte issu de la commission mixte paritaire, ce mercredi 10 juillet. Si l’Ordre y retrouve de nombreuses orientations importantes qu’il défend depuis plusieurs années, il appelle désormais à ce que le dialogue s’établisse pleinement dans le cadre de la préparation des ordonnances prévues par ce texte.

La loi votée solennellement aujourd’hui par les députés pose les fondations nécessaires à la transformation du système de santé attendue de tous. Parfois trop bref, ce texte reste toutefois au stade des intentions sur des points fondamentaux, voire structurels, renvoyant vers des ordonnances.

Les prochaines semaines revêtent dès lors une importance capitale. Si cette future loi n’est pas enrichie par le Gouvernement grâce au dialogue avec les acteurs de la santé, si elle ne répond pas aux inquiétudes et questions des médecins, cette réforme peut encore échouer malgré les mesures positives qu’elle contient.

Lire la suite du communiqué du CNOM sur le vote de la loi Santé

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share