Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée mondiale du psoriasis

Imprimer la liste
Share

Le 29 octobre 2019 aura lieu la 16ème Journée mondiale du psoriasis.

Pour mémoire, le 24 mai 2014, la 67ème Assemblée mondiale de la Santé a adopté la résolution de l’OMS qui reconnaît le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison.

https://ifpa-pso.com

À cette occasion, le 29 octobre, France Psoriasis repart en campagne et axe sa communication sur les 15-30 ans.

Pourquoi cette tranche d’âge ? Parce que les adolescents et les jeunes qui vont entrer dans la vie active sont à des périodes charnières et structurantes pour la prise de confiance en soi et leur projet de vie d’adulte, périodes déterminantes souvent compliquées au quotidien. Parce qu’elles le sont plus encore lorsqu’on est touché par une maladie de peau, affichante, sur laquelle de nombreux tabous persistent.

L’association se mobilise depuis plus de 35 ans pour accomplir ses missions principales à savoir :

  • Informer les malades et le grand public sur le psoriasis, via des campagnes de communication,
  • Aider les patients et leurs proches à mieux vivre la maladie au quotidien et à reprendre espoir, en mettant à leur disposition une écoute permanente et des outils adaptés,
  • Améliorer le parcours de soin,
  • Encourager la recherche.

Au programme de la 16ème Journée Mondiale du Psoriasis :

§ L’association publiera les résultats de 2 sondages d’opinion : le premier s’adresse aux jeunes de 15 à 30 ans atteints de psoriasis, le second interroge le grand public de la même tranche d’âge. Le but ? Mettre en regard la différence entre le ressenti de la maladie, le vécu au quotidien et la perception de la maladie par le grand public !

§ La mobilisation des 12 délégations régionales France Psoriasis via de nombreuses rencontres dans toute la France : conférences, expo-photo, diffusions de courts-métrages et de témoignages, Café Pso, stands d’information, portes-ouvertes… à destination des patients et de leurs proches avec la présence et l’intervention de professionnels notamment de dermatologues et de rhumatologues.

§ L’anniversaire de « Psolidaires » : Premier réseau social au service de tous les patients atteints de psoriasis ou de rhumatisme psoriasique, il fête ses 5 ans !

Plus d’informations sur le site francepsoriasis.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share