Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Des études réalisées en Europe révèlent que les aliments pour bébé sont riches en sucre et commercialisés de manière inappropriée (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Deux nouvelles études de l’OMS Europe montrent qu’une forte proportion d’aliments pour bébés sont commercialisés à tort comme convenant aux nourrissons de moins de 6 mois et qu’un grand nombre de ces aliments contiennent des taux de sucre trop élevés.

La recommandation de longue date de l’OMS indique que les enfants devraient être allaités exclusivement au sein pendant les six premiers mois. Son Guide mondial pour l’élimination de la promotion inappropriée des aliments pour nourrissons et enfants en bas âge, publié en 2016, stipule explicitement que les aliments complémentaires commerciaux ne doivent pas être annoncés pour les nourrissons de moins de 6 mois. «Une bonne nutrition pendant la petite enfance et la petite enfance reste essentielle pour garantir la croissance et le développement optimaux de l’enfant et pour améliorer les résultats pour la santé plus tard dans la vie – y compris la prévention du surpoids, de l’obésité et des maladies non transmissibles liées à l’alimentation (MNT). L’objectif 3, qui est d’assurer une vie saine et de promouvoir le bien-être de tous, à tous les âges, est beaucoup plus réalisable », a déclaré le Dr Zsuzsanna Jakab, directrice régionale de l’OMS pour l’Europe.

Lire la suite du communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share