Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Clinique du Parc Lyon, premier établissement privé chirurgical à recevoir la certification HAS « A » avec l’ensemble de ses processus en niveau maitrisé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Haute Autorité de Santé (HAS) a certifié la Clinique du Parc Lyon en niveau A, soit le niveau le plus élevé, en juin 2019.

La clinique a bénéficié de la part des experts visiteurs HAS d’une reconnaissance d’excellence supplémentaire puisque l’ensemble des processus investigués ont été classés en niveau de maturité « maitrisé », signifiant une organisation au-delà des attendus de la certification.

La Clinique du Parc Lyon poursuit ainsi une tradition de qualité d’abord concrétisée par la certification ISO 9001, puis par la certification mise en place par la HAS en 2014. Cette procédure obligatoire, indépendante de l’établissement, évalue tous les quatre ans la qualité et la sécurité des soins dispensés ainsi que l’ensemble des prestations délivrées par les établissements de santé.

« Grâce à l’implication de l’ensemble des professionnels de l’établissement (praticiens, paramédicaux et administratifs), la Clinique du Parc Lyon est sans doute le premier établissement de santé chirurgical privé à avoir atteint ce niveau de management de la qualité à Lyon voire à l’échelon national », relève son nouveau Directeur, Franck Zanibellato.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share