Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’USPO refuse toute modification de l’arrêté de marge (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’USPO s’oppose à toute mesure remettant en question l’accord conventionnel signé avec l’assurance maladie en juillet 2017.

Cet accord permet aujourd’hui de s’engager sur une véritable évolution de notre métier et de sonmode de rémunération. Nous avons retrouvé une confiance économique seulement dix-huit mois après son entrée en vigueur.

Certains ne souhaitent pas la réussite de cette réforme, entravant ainsi les avancées obtenues dans la loi Santé 2022 qui renforcent notre rôle dans le suivi des patients, dans toutes les politiques de soins non-programmés, de prévention et de dépistage.

Au sein même de la profession, le syndicat non-signataire, qui fustigeait il y a quelques semaines encore les résultats économiques de la réforme en réclamant le déclenchement précipité de laclause de sauvegarde, reconnait aujourd’hui publiquement une surperformance de 130 millions pourles officines.

L’USPO conteste à la fois ce montant et la méthode au regard de l’équilibre global de l’officine, de la nécessité d’investir pour répondre aux attentes des patients et défendre la présence des officines sur tout le territoire.

Lire la suite du communiqué : L’USPO refuse toute modification de l’arrêté de marge

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share