Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement du Congrès de la SFNDT, Conférence (Paris)

Imprimer la liste
Share

A la veille du 4ème Congrès de la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation (SFNDT) qui ouvrira ses portes du 30 septembre au 4 octobre à Nancy, les enjeux de cette discipline sont particulièrement d’actualité : développement de la dialyse à domicile, projet d’évolution du parcours de soin des malades insuffisants rénaux chroniques, durée et qualité de la formation des futurs néphrologues.

Lancement du congrès : le mercredi 25 septembre 2019 à 12h, A L’ENVUE39 rue Boissy D’Anglas 75008 Paris

Parce que chaque patient atteint d’insuffisance rénale fait l’objet d’un parcours de soin spécifique qui exige une prise en charge sur mesure, l’approche choisie pour la 4ème édition de ce Congrès est : « la relation avec les patients, le souci de leur qualité de vie et de celle des soignants ».
Retours sur les thématiques phares abordées à cette occasion : le choix du traitement au regard de la qualité de vie du patient, accès à la transplantation et choix du traitement le plus adapté, jusqu’où le patient peut-il décider pour lui-même ? Les limites de la communication entre un médecin et son patient ?

Et CAP sur les innovations du secteur : la génétique révolutionne la prise en charge des maladies rénales chroniques, la télémédecine et la robotique transforment l’exercice de la néphrologie…

Avec les interventions de :

  • Pr Luc Frimat, Président du Congrès SFNDT
  • Pr Gabriel Choukroun, Président sortant SFNDT
  • Pr Maryvonne Hourmant, Nouvelle Présidente SFNDT
  • Fabrice Hure, patient, auteur, réalisateur

Consulter le programme du Congrès

Contact Presse Danielle Maloubier – Tél : 01 77 35 60 93 – danielle.maloubier@prpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share