Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Revivez les moments forts du Carrefour de l’Observance » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 27 juin 2019 s’est tenue la 7e édition du Carrefour de l’Observance, portant sur le thème « Les CPTS ou l’émergence d’un nouveau monde ? ». Lieu de débats et de partage, cet événement de grande qualité a réuni plus de 140 participants et une douzaine d’intervenants de divers horizons du monde de la santé.

En introduction, Etienne Caniard, vice-président des affaires sociales au Conseil économique social et environnemental (CESE), livre son analyse, précisant aussi que l’outil CPTS incarne la volonté de voir évoluer notre système de santé. Les différents orateurs se sont montrés enthousiastes et ont fait part de leurs volontés respectives de s’investir durablement dans les CPTS. Un message relayé notamment par trois professionnels de santé, tous trois grandement impliqués et à l’origine d’un projet de CPTS et qui ont su faire face aux obstacles afin de répondre aux besoins de leurs territoires.

L’accord cadre interprofessionnel (ACI) signé le 20 juin 2019 par l’Union nationale des caisses d’assurances maladie (UNCAM) et près de 19 organisations syndicales représentatives des professions de santé, et dont l’arrêté est paru au Journal officiel le 24 août 2019, doit permettre de donner davantage de visibilité et remédier au flou ambiant pointé du doigt par certains acteurs.

Les propos de Michel Varroud-Vial, conseiller en soins primaires et professionnels libéraux à la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), en clôture du Carrefour de l’Observance, ont permis de rappeler que la DGOS misait bel et bien sur les CPTS pour l’avenir.  Une réussite qui passera nécessairement par le dialogue entre les différentes parties prenantes.

Redécouvrez l’événement en vidéo et n’hésitez pas à consulter le livre d’actes pour revivre pleinement les discussions.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share