Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Annonce et remise de prix au 1er lauréat du « AI for Health Challenge » de la Région Île-de-France (Paris)

Imprimer la liste
Share

Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du Développement économique et l’attractivité, l’agriculture et la ruralité, révèlera le nom et remettra le prix du challenge « Artificial Intelligence for Health » au gagnant de cette première édition, jeudi 5 septembre 2019 à 19h, Palais de Tokyo (entrée palier d’honneur), 13, avenue du Président Wilson, 75116 Paris.

Le challenge « AI for Health » s’inscrit dans le plan régional IA 2021 dont l’objectif est d’étendre l’utilisation de l’intelligence artificielle dans plusieurs secteurs déterminants (Santé, Industrie, Société). A la clé pour le gagnant, une dotation de 1,5 millions d’euros allouée par la Région Île-de-France afin de développer l’intelligence artificielle dans un domaine prioritaire : la Santé.

La startup lauréate (société francilienne) pourra financer ses travaux de Recherche & Développement en lien étroit avec l’institut Gustave Roussy, et ainsi développer des outils d’intelligence artificielle performants, qui permettront de faire progresser la lutte contre le cancer.

Ce premier challenge AI for Health Challenge démontre tout l’engagement de la Région en faveur de la médecine du futur au moment où elle lance sa grande concertation régionale sur les industriels de santé, pour faire de l’Île-de-France le premier territoire pour la médecine du futur.  

Accréditation préalable obligatoire auprès du service de presse de la Région Île-de-France : servicepresse@iledefrance.fr

Contact presse : Eléonore Flacelière – eleonore.flaceliere@iledefrance.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share