Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réforme des retraites : la position l’UNAPL (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En amont de la nouvelle phase de concertation sur le projet de réforme des retraites, l’Union Nationale des Professions Libérales a réuni un Conseil national extraordinaire ce mercredi 4 septembre afin d’aborder les conséquences du projet de réforme des retraites.

Les professions libérales rejettent le projet de réforme dessiné dans le rapport du HCRR et expriment leur inquiétude.

Une nouvelle phase de concertation s’ouvre avec le Gouvernement. Le Conseil National estime que, dès lors qu’il existe encore une voie de négociation, il convient de s’en saisir pour poursuivre le dialogue. C’est pourquoi, dans cette optique, l’UNAPL ne se joindra pas au mouvement du 16 septembre. Pour autant, l’impatience exprimée par les professions libérales est légitime et doit être entendue. Le Gouvernement doit comprendre qu’il est désormais urgent de leur apporter des réponses en revoyant son projet de réforme.

Si, au terme de la nouvelle phase de négociation qui s’engage, les exigences légitimes des professions libérales, portées depuis plusieurs mois par l’UNAPL, ne trouve de traduction concrète dans les nouvelles propositions attendues du Gouvernement, le Conseil National de l’UNAPL décidera alors d’organiser une mobilisation nationale de grande ampleur réunissant toutes les professions libérales.

Télécharger le dossier de presse détaillant la position prise par le Conseil National de l’UNAPL et la motion adoptée par celui-ci.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share